Adapter son jardin aux méthodes naturelles

Aujourd’hui,  le respect de notre environnement nous oblige à nous adapter et à trouver des stratégies succeptibles de ne pas augmenter la charge de travail liée à l’entretien de nos extérieurs.

Il est fort probable que l’utilisation des produits phytosanitaires de synthèse soient prochainement totalement interdite.

Des réunions ont permis aux riverains de participer à la compréhension  des problématiques et d’accepter la dimension perturbante d’un changement, en s’informant et en commençant à réfléchir à des solutions ou à des acceptations d’ordre visuel.

Vous vous demandez alors comment vous allez pouvoir gérer votre jardin et vos autres espaces naturels sans vous laisser envahir ?

Pour cela il faudra identifier les travaux les plus rébarbatifs, les zones les plus sensibles, l’utilisation des lieux. Les problèmes récurrents d’entretien de la végétation et de contrôle  des maladies. Immaginer les aménagements possibles, les besoins complémentaires…

Un pas dans la nature, vous accompagne afin de conseiller au mieux les riverains dans la gestion future de leur jardin.

Je vous proposerais des techniques culturales permettant de limiter les entretiens sur les tontes et les tailles, des méthodes de lutte biologique efficaces contre les ravageurs (puceron, chenilles  processionnaires ou pyrale du buis, limaces…) et les maladies sur vos Rosiers et autres arbustes.

Mais aussi, je vous proposerai divers aménagements possibles, permettant de gérer les zones difficiles, les cheminements. 

PIC_0076  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les solutions sont nombreuses et passent par une maîtrise adaptée des espaces et de leurs vocations.

Pour tout besoin de conseils spécifiques à votre jardin, il y a une visite et analyse commentée des lieux avec vous. Cela fera ressortir les zones à traiter, vos besoins et habitudes, et vous aidera à définir et à convenir des pratiques grâce aux observations d’un professionnel.

Ensuite je peux vous proposer des solutions adaptées à vos besoins en considération du budget de chacun. Parfois, il suffit juste d’utiliser le bon outil pour gagner son temps. Elles ne sont pas exhaustives mais permettent à chacun de choisir ses priorités et de donner un sens à l’agrément de  la nature.

Le tarif pour des conseils et solutions personnalisés sur votre jardin est fixé à 50 €

Contactez-moi…

Mots-clefs :, , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus